Accompagnement particulier

Programmes d’accompagnement particuliers

 

Des PPRE (Programme Personnalisé de Réussite Éducative) sont mis en place à l’école, pour certains élèves en difficulté ou pour lesquels il est nécessaire d’adapter les contenus pédagogiques.

Un document concernant les PAI (Projet d’Accueil Individualisé) est à remplir par les parents si l’enfant souffre d’asthme, d’une allergie particulière, d’un traitement médical spécifique qui nécessite d’être communiqué à l’établissement.

Enfin, le PAP (Plan d’Accompagnement Personnalisé), est un plan signé par les parents et l’équipe pédagogique qui acte des adaptations quand votre enfant est dyslexique, dysorthographique… Cela concerne donc l’ensemble de ce que l’on nomme “les troubles de l’apprentissage”. C’est souvent un bilan orthophonique qui permet d’avoir des éléments concrets pour s’adapter au mieux.

Soutien psychologique

 

Le LFIR est en contact avec une psychologue bilingue français/anglais, qui pratique, entre autres,  la “play therapy” : Wailee Kui. Elle peut venir en aide aux enfants pour de nombreux cas de figure. Elle travaille sur Rangoun. N’hésitez pas à demander ses coordonnées au secrétariat.

Le réseau “Psy Expat” a également été recommandé par la communauté des parents d’élèves :

http://www.reseau-psyexpat.com/. Ils peuvent travailler à distance, par visio.

D’autres bons retours concernent Marble Psychological Service (anglophone) : https://www.marble-psychology.com/