Bourses scolaires

Les familles résidant en Birmanie et qui en font la demande peuvent compléter un dossier pour obtenir une bourse scolaire.

 

Conditions générales d’accès au dispositif des bourses scolaires

 

D’après le site internet de l’Ambassade de France, à retrouver en cliquant ici.

Les bourses sont accordées sous conditions de ressources et en fonction de la situation patrimoniale du demandeur.
Principales conditions nécessaires au dépôt d’un dossier de demande de bourses scolaires :

  • L’élève doit être de nationalité française et au moins un des deux parents doit résider dans la circonscription consulaire.
  • Le demandeur et l’enfant doivent être inscrits au registre mondial des Français établis hors de France. Veuillez vérifier la validité de votre inscription (parents et enfants) auprès de l’ambassade, l’inscription au registre des Français établis hors de France est valable 5 ans. L’inscription doit être valide au moment du dépôt de votre dossier de bourse.
    L’enfant doit être né avant le 1er janvier 2018.
  • Pour les familles qui arrivent de France, il est impératif d’être en possession d’un certificat de radiation de la Caisse d’Allocations familiales (CAF) : du dernier domicile en France. Attention, ce document doit être demandé en priorité compte tenu des délais de réponse des CAF.

Attention : la demande de bourse et l’inscription auprès de l’établissement scolaire sont deux formalités différentes.

 

Comment déposer une demande de bourses ?

 

Il est important de prendre connaissance des informations utiles qui sont disponibles sur le site de l’Agence pour l’Enseignement Français à l’Etranger.

La section consulaire est à votre écoute, elle travaille en étroite collaboration avec votre établissement scolaire qui peut également relayer vos questions.

Tout dossier déposé après le 13 mars 2020 fera l’objet d’un rejet.