Clubs sportifs

Rejoignez une équipe !

 

Depuis la rentrée scolaire 2019-2020, les élèves peuvent rejoindre une équipe de football, d’athlétisme ou de basketball, et suivre un entrainement hebdomadaire pour les préparer aux compétitions inter-écoles de Rangoun et de la zone Asie-Pacifique, tout au long de l’année.

Tous les âges, à partir du CP, et tous les niveaux sont acceptés, seule compte la motivation !

Les entraînements ont lieu deux fois par semaine, à raison d’1h30 pour chaque séance, ou trois fois par semaines, en séance d’une heure. Ces sessions sont planifiées de façon à ce qu’il soit possible pour l’enfant de s’inscrire aux trois clubs à la fois. Un pack de sport est offert à chaque inscription, avec une tenue de sport, un sac, une gourde, et une casquette !

Chaque joueur/joueuse reçoit un uniforme spécifique, pour présenter un front uni aux couleurs du LFIR. Les élèves devront porter cet uniforme lors de chaque rencontre extérieure, mais la tenue reste facultative pour les entraînements. Plusieurs clubs sont prévus à chaque début d’année pour s’adapter à chaque tranche d’âge, mais les places restent limitées.

N’hésitez plus à vous inscrire pour réserver une place pour votre enfant pour cette année, ou à la rentrée prochaine !

Adam Bowen, enseignant d’EPS et responsable des clubs sportifs

.

“Les clubs sportifs sont l’occasion pour les étudiants de développer des compétences spécifiques au sport, tout en appréhendant ce qu’est une stratégie concurrentielle. Les élèves progressent individuellement, mais aussi en équipe, en partageant une même expérience autour d’un objectif commun.

Contrairement aux activités extra scolaires, qui durent un trimestre, les élèves sont encouragés à se consacrer à leur équipe sportive pour la durée de l’année scolaire, car ces clubs sont conçus pour faire progresser les capacités mentales et physiques dans un sport spécifique sur une année.

Cet engagement aide les élèves à apprendre à se consacrer à une discipline, et à compter les uns sur les autres au sein d’une équipe. Bien que notre objectif premier en tant qu’entraîneur soit d’aider au développement de futurs athlètes, nous voulons également leur donner confiance et respect.”