Élections des représentants au Conseil d’Établissement

Le LFIR est géré par le Bureau de l’Association du LFIR dont les parents d’élèves sont tous membres. Un comité de gestion est réuni cinq fois par an pour statuer sur les grandes orientations de l’école.

En plus de ce comité, une autre grande instance de l’établissement existe : le Conseil d’Établissement. L’élection des représentants des parents d’élèves à ce conseil d’établissement (ainsi que des représentants des personnels) aura lieu le jeudi 15 octobre 2020.

Les représentants sont un lien essentiel entre les parents et l’école. Ils permettent entre autres, par leurs avis et les informations qu’ils font remonter, d’améliorer encore le fonctionnement du Lycée. En tant que représentants, les élus participent au conseil d’Etablissement ; cette instance permet de débattre et de prendre des décisions sur des domaines pédagogiques, organisationnels, sportifs, sanitaires…

Nous demandons aux parents d’élèves et aux personnels qui souhaitent présenter leur candidature de nous faire parvenir leur liste au plus tard le 9 octobre à 14h.

Calendrier des Élections

DEPOT DES CANDIDATURES : Jusqu’au vendredi 9 octobre 14h

AFFICHAGE DES CANDIDATS : Vendredi 9 octobre 15h

ELECTIONS : Jeudi 15 octobre de 7h45 à 17h

PROCLAMATION ET AFFICHAGE : Jeudi 15 octobre 18h

Selon le contexte sanitaire le vote aura lieu, soit en présentiel le jeudi 15 octobre, soit par correspondance ou en ligne.

Le conseil d’Établissement se réunit 3 ou 4 fois par an. C’est une instance essentielle pour notre structure. Le premier Conseil d’Établissement se réunira à la rentrée de Novembre.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *