Enseignement à distance, deuxième semaine !

Les enseignants et les élèves du LFIR ont pris le rythme, et multiplient aujourd’hui les vidéoconférences, les appels et les échanges en ligne. Les nombreux outils à notre disposition (réseaux sociaux, Zoom, Skype, Google Drive, emails …) et les ressources toujours plus riches (cours en ligne, livres audio, retours d’expérience, listes d’ateliers et d’activités …) facilitent énormément l’organisation pendant cette période délicate.

Maria-Jose Fraile, enseignante d’espagnol, a mené la semaine dernière son premier examen via Pronote, avec tous ses élèves en visioconférence. Les cours de FLE se font individuellement par Whatsapp ou Skype, ce qui permet à l’enfant de prendre son temps et de recevoir une aide précieuse.

Des cours de sport et de relaxation, enregistrés par Adam Bowen, enseignant d’EPS, et Helena Cardona, enseignante d’anglais, sont diffusés régulièrement aux élèves. La newsletter, devenue hebdomadaire, compile toutes ces ressources et bonnes pratiques et s’accompagne de suggestions d’activités à réaliser seul ou en famille à la maison, pour compléter les cours ou pour se détendre.

Le “call-center”, lancé la semaine dernière, permet aux parents contactés directement de partager leur expérience, bonne ou moins bonne, avec l’enseignement à la maison. Ainsi, les enseignants peuvent ajuster leur organisation pour faciliter l’apprentissage de chacun.

Retrouvez les newsletter nouvelle formule en cliquant ici !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *