Frais de scolarité

Les frais de scolarité sont constitués des frais de dossier lors de la première inscription, des frais d’inscription annuels et des frais d’écolage.

Les frais de dossier lors de la première inscription d’un enfant sont dus lors de toute première inscription au LFIR ou lors d’une réinscription faisant suite à un départ ayant entraîné la radiation de l’élève.

Les frais d’inscription annuels sont à régler chaque année. Ils représentent 10% des frais d’écolage. Les frais d’inscription aux examens nationaux pour les élèves de 3ème, 1ère et terminale sont inclus dans ces frais.

Les frais d’écolage couvrent l’ensemble des coûts de fonctionnement de l’établissement.

 

Téléchargez le règlement financier en cliquant ici. 

*Le tarif « individuel » s’applique aux familles ne recevant pas de contributions de leurs employeurs ou une contribution d’un montant inférieur ou égal à 3000 USD (1900 USD dans le cas unique de la TPS). Une attestation sur l’honneur de l’employeur sera exigée. Dans tous les autres cas, le tarif « Participation employeur » sera appliqué.

** Prise en charge partielle ou totale par un employeur ou un organisme.

Pour toute question concernant l’obtention d’une bourse scolaire, vous pouvez contacter le consulat de l’Ambassade de France via leur site internet. N’hésitez pas à contacter le secrétariat pour toute autre démarche relative à l’inscription à secretariat@lfir.org.