Le LFIR a fait sa rentrée

Une nouvelle année scolaire a commencé au LFIR, avec une rentrée marquée par l’inauguration prochaine de son campus primaire sur son nouveau site au 6, Ou Yin Street. Après le déménagement l’année dernière du campus du collège et lycée sur un terrain plus grand, plus vert et équipé d’installations éducatives et sportives de haut niveau, les élèves de maternelle et de primaire pourront à leur tour découvrir leurs nouvelles salles de classe.

Notre évaluation du respect des mesures d’hygiène et de sécurité fin Août s’est très bien passée. Les équipes se tiennent informées, grâce à l’Ambassade de France en Birmanie et aux directives du Ministère des Sports et de la Santé, des dernières évolutions dans le contexte actuel de recrudescence du virus de la Covid-19 à Yangon. Les écoles de Yangon n’ayant pas encore eu l’autorisation de rouvrir en présentiel, l’ensemble des cours dispensés de la maternelle au lycée se font à distance.

Avec trois à six heures de cours par jour par visioconférence, en classe entière et en petits groupes de travail, les enseignants mettent tout en œuvre pour assurer le suivi du programme scolaire de ce début d’année.

L’accent est mis sur le soutien des élèves non-francophones, grâce au renforcement du dispositif de FLE (Français Langue Etrangère) et aux enseignants d’anglais et de birman.

Un service de « centre d’appel » bilingue reprendra également dès la semaine du 7 septembre, afin de rester en contact étroit avec les parents d’élèves, qui voient leur organisation quotidienne bouleversée par l’obligation de cours à distance.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *