Nouveau campus pour 2020

Idéalement situé près du quartier de Bahan, au coeur de Yangon, le nouveau campus du Lycée Français International verra le jour courant 2020 et accueillera les élèves sur deux lots de terrains voisins.

Plus vert, plus grand, doté d’installations sportives, d’une piscine couverte et d’un auditorium, ce campus sera à l’image de notre école : innovant, mais toujours à taille humaine !

29 août – D’ici quelques jours, le LFIR sera doté d’un terrain de football de 44m x 22m, et donc en mesure d accueillir les tournois et compétitions au sein de notre tout nouveau campus pour les élèves du secondaire. Le chantier avance même de nuit !

28 août – La rentrée sur le nouveau campus d’Ou Yin Street s’est bien passée, et nos nouveaux locaux flambant neufs accueillent désormais les élèves du collège et lycée !

22 août – Bonne nouvelle concernant l’avancement du chantier sur le nouveau campus ! Le terrain des collégiens/lycéens sera prêt à accueillir les élèves dès mardi prochain. Seul le terrain de football devrait prendre une dizaine de jours supplémentaires. Le déménagement de l’IFB est en cours. Nous aurons donc cette année (comme l’an passé) deux campus : un pour les élèves du primaire (Campus Inya Myaing) et un pour les élèves du collège/Lycée (Campus Oo Yin Street). Les deux sites seront désormais bien plus près, dans un environnement calme et agréable. Un système de navette va être mis en place pour assurer les transports entre le site de l’école et le collège/Lycée (avec une priorité pour les familles ayant des enfants sur les deux sites).

15 juin – Les premières esquisses du nouveau campus sont diffusées lors de la Fête de fin d’année de l’école. Elles seront ajustées tout au long de l’été, alors que les travaux sur le site commencent.

02 mai – Les autorités birmanes ont procédé officiellement à la remise des clés sur le site d’Oo Yin Street, en présence de l’ambassadeur de France.

Dotés de magnifiques jardins arborés et de deux grandes maisons de caractère, dans l’un des quartiers les plus agréables de Rangoun, ces terrains, faciles d’accès, permettront d’accueillir les élèves de la Maternelle au Lycée sur un campus doté de nouvelles installations éducatives et sportives, pour un enseignement d’excellence toujours plus complet et innovant.

10 avril – Le contrat de location des terrains a été signé le 10 avril 2019 à Nay Pyi Taw par la Présidente de l’association des parents d’élèves (APER), Mme Anne-Hélène Roignan, et le Directeur Général du Ministère de la construction M. Min Htein, en présence du chef d’établissement, M. Boris Colin, et de l’Ambassadeur de France en Birmanie, M. Christian Lechervy.