Partenaires et Sponsors

Nos partenaires

L’Agence pour l’Enseignement Francais à l’Etranger (AEFE)

 

Partenaire du LFIR depuis le 17 octobre 2016.

Etablissement public national placé sous la tutelle du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères, l’AEFE tient compte des capacités d’accueil des établissements, elle assure les missions de service public relatives à l’éducation en faveur des enfants français résidant hors de France et contribue au rayonnement de la langue et de la culture françaises ainsi qu’au renforcement des relations entre les systèmes éducatifs français et étrangers.

Le principal objectif de l’AEFE est de servir et promouvoir un réseau scolaire unique au monde, constitué à la rentrée 2020 de 535 établissements implantés dans 139 pays.

L’Ambassade de France en Birmanie

 

L’Ambassade de France en Birmanie soutient et encourage activement le développement du LFIR.

L’Ambassade offre ses services aux quelques 900 ressortissants francais du pays (chiffres de 2018), et agit sur les fronts de la coopération, les relations politiques et économiques, et la promotion des valeurs de la France en Birmanie.

Le Centre National d’Enseignement à Distance (CNED)

 

Le CNED soutient le LFIR dans la mise en place de l’enseignement en classe de Première, et offre aux élèves dès la 6ème l’opportunité d’enseignements supplémentaires à leur programme scolaire.

Premier opérateur de formation à distance tout au long de la vie en Europe et dans le monde francophone, le CNED s’adresse à tous les publics, qu’ils résident en France ou à l’étranger, quelle que soit leur nationalité.

Il leur offre la possibilité de suivre à distance et en ligne un enseignement scolaire ou supérieur français, ainsi que des formations initiales ou professionnelles.

L’établissement participe activement à la coopération européenne et internationale pour le développement de l’apprentissage à distance.

Total

 

Membre fondateur du comité de gestion de l’Association LFIR, fondateur de l’école française et gestionnaire jusqu’en Août 2016.

Total est un acteur majeur de l’énergie, qui produit et commercialise des carburants, du gaz naturel et de l’électricité bas carbone, présent dans plus de 130 pays, dont la Birmanie.

ags-logo

AGS Worldwide Movers

 

Sponsor officiel du LFIR pour ses activités sportives et ses évènements majeurs.

AGS offre à ses clients ses compétences en déménagement, déplacements internationaux et solutions de stockage.

Membre fondateur du comité de gestion de l’Association LFIR, fondateur de l’école française et gestionnaire jusqu’en Août 2016.

Total est un acteur majeur de l’énergie, qui produit et commercialise des carburants, du gaz naturel et de l’électricité bas carbone, présent dans plus de 130 pays, dont la Birmanie.

Bouygues Construction

 

Accompagne le LFIR en conseil et prêt de matériaux pendant les différentes phases de construction de nos nouveaux campus, inaugurés en 2019 et 2020.

Acteur global de la construction présent dans 60 pays, Bouygues Construction conçoit, réalise et exploite des projets dans les secteurs du bâtiment, des infrastructures et de l’industrie.

Inya Lake Hotel

 

Pour le prêt de sa magnifique piscine à nos élèves, et pour son soutien aux évènements majeurs du LFIR, comme Ambassadeurs en Herbe.

L’Inya Lake Hotel offre un havre historique de verdure au coeur de Yangon.

babett-logo

Babett Eatery & Bar

 

Régale les élèves, les parents et les équipes lors des évènements majeurs de l’année, et fait découvrir aux élèves les subtilités de la cuisine francaise.

Babett Eatery & Bar propose à son public yangonite une offre culinaire innovante inspirée de la cuisine francaise et méditerranéenne.

le-petit-journal-de-birmanie

Le Petit Journal de Birmanie

 

Assure au LFIR une couverture médiatique de qualité auprès de la population francophone.

Le Petit Journal est une franchise internationale qui permet d’informer les communautés francophones expatriées de l’actualité de leur pays d’accueil.